faites un don

Les enfants des Alizés réalisent une vidéo durant le confinement

Durant le confinement, la majorité de nos établissements ont poursuivi leurs actions, le retour en famille n’étant pas possible pour les enfants et les jeunes placés. Ainsi, l’accueil et l’hébergement ont été maintenus et des activités proposées pour occuper les journées des enfants et des jeunes confinés dans les lieux de vie. Les salariés du Prado, dont l’activité était suspendue, n’ont pas hésité à prêter main forte aux autres établissements, en soutien aux équipes en place. On dit que la solidarité fait la force. Nous avons pu l’éprouver concrètement sur le terrain ces dernières semaines.

 

Au Alizés, les jeunes accueillis ont concocté un clip sur le sujet. Drôle et touchant, découvrez sans plus attendre la vidéo !

 

Pour mener à bien notre mission, nous bénéficions de financements publics pour les frais de fonctionnement quotidien de nos établissements mais nous ne recevons aucune aide pour financer des projets et initiatives complémentaires, tout aussi indispensables, à l’accompagnement des enfants et des jeunes.

 

Nous l’avons d’autant plus constaté ces dernières semaines où nous avons fait notre maximum pour que cette période ne soit pas une difficulté supplémentaire dans le parcours de nos jeunes mais un temps de vie à un autre rythme, de repos, d’apaisement et de création.

 

Nous espérons pourvoir compter sur votre soutien.

 

JE DONNE MAINTENANT EN LIGNE

 

Ou, je soutiens le Prado par un chèque à l’ordre de la Fondation du Prado, à envoyer à la Direction Générale du Prado, 200 rue du Prado, 69270 Fontaines-St-Martin.

 

 

Abonnez-vous à nos communications

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.