faites un don

Taxe d’apprentissage : En 2023, notre projet food-truck a besoin de votre soutien !

Pour le Prado, la taxe d’apprentissage constitue un mode de financement essentiel pour soutenir les jeunes éloignés de la formation et de l’emploi. Cette année, les entreprises qui nous alloueront le solde de leur taxe d'apprentissage nous permettront de concrétiser un projet de food-truck pour les jeunes, en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse !

La restauration a toujours eu une place centrale dans les actions de formation du Prado, à travers des ateliers proposés aux enfants et aux jeunes, pour découvrir ces métiers. En 2023, le Prado et les étudiants de l’Institut Paul Bocuse associent leurs forces et leurs compétences pour la création d’un foodtruck, nouveau support de découverte et d’apprentissage des métiers de la restauration.

Le food-truck bénéficiera aux jeunes du Prado, dans l’optique de :

  • Se mobiliser autour d’un projet pour les jeunes en décrochage scolaire ;
  • Découvrir et expérimenter de nouveaux métiers, pour les jeunes en recherche d’orientation ;
  • Confirmer son souhait de travailler dans les métiers de la restauration à travers un vrai support d’apprentissage, « en situation ».

Au Prado, ce sont les établissements du médico-social qui bénéficient de la taxe d’apprentissage, l’ITEP Élise Rivet et l’ITEP Antoine Chevrier (Instituts éducatifs et pédagogiques). Ces établissements accompagnent des adolescents, âgés de 12 à 20 ans, présentant des troubles du comportement et de l’apprentissage.

Si votre entreprise est assujettie à la taxe d’apprentissage, votre structure devra en attribuer le solde aux établissements de votre choix, sur la plateforme sécurisée SOLTéA, entre fin mai et le 7 septembre 2023.

 

Pour plus d’informations

 

Abonnez-vous à nos communications

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.