La taxe d’apprentissage permet au Prado d’investir dans du matériel adapté pour des formations professionnelles de qualité. Vous, aussi, soutenez un projet social et solidaire et œuvrez pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficultés.
Au Prado, les établissements bénéficiaires de la taxe d’apprentissage sont les instituts éducatifs thérapeutiques et pédagogiques (ITEP). Ces établissements accompagnent des adolescents âgés de 12 à 20 ans qui présentent des troubles du comportement et des apprentissages.
Verser votre taxe d’apprentissage aux ITEP du Prado, c’est participer à un apprentissage de qualité pour des jeunes exclus du système classique. Ils auront ainsi de nouvelles chances d’insertion professionnelle.
Concrètement, nous avons besoin d’outils numériques et de logiciels adaptés pour compenser les troubles d’apprentissage des jeunes et les accompagner à apprendre autrement. Ce matériel demande des budgets conséquents, que nous n’avons pas toujours, et les progrès en matière de compensation numérique sont tels qu’il nous faut les renouveler régulièrement. C’est pourquoi nous avons besoin de vous !
Avec la nouvelle loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel », vous pouvez désormais verser directement une partie de votre taxe d’apprentissage aux établissements du Prado habilités de votre choix.
Pour plus d’informations :
Télécharger LE formulaire de soutien
Merci pour votre confiance !