Le Prado fête ses 160 ans ! C’est en effet le 10 décembre 1860 que le Père Antoine Chevrier signait le bail de la salle de Bal et accueillait, pour la première fois, à Lyon dans le quartier de la Guillotière, les enfants pauvres du quartier pour leur dispenser des rudiments d’éducation religieuse et scolaire. Il ne supposait sans doute pas alors que, plus d’un siècle plus tard, son œuvre subsisterait, répondant à un besoin sans cesse croissant d’accompagner la jeunesse en difficulté.
Les 550 professionnels du Prado agissent quotidiennement en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 35 structures d’accueil et d’hébergement, accompagnant chaque année plus de 1 200 enfants, jeunes, et leurs familles.
Cette action est un travail de longue haleine qui vise à donner aux personnes accueillies les moyens de se reconstruire et d’agir pour leur vie. Malgré un départ douloureux, la vocation du Prado est de les aider à se créer un avenir. Au Prado, nous croyons en l’Homme, en ses potentiels, en sa capacité à agir tout à au long de sa vie pour son développement.
En 160 ans d’existence, le Prado a su évoluer et proposer des dynamiques toujours nouvelles, en phase avec son temps pour une société plus fraternelle et accueillante envers les plus fragiles.
EN SAVOIR PLUS SUR NOS ACTIONS